Oliban Aden - Boswelia Sacra
Oliban Aden - Boswelia Sacra

Oliban Aden - Boswelia Sacra

L’Oliban est sans doute la plus ancienne résine utilisée en fumigation. On en trouve la trace dans quasiment toutes les cultures de l’ancien monde en tant que parfum sacré réservé aux dieux.

On l’utilise généralement pour les adorations, dans les mélanges pour invoquer la divinité, et dans certaines compositions pour le voyage astral. En fait, c’est un encens qui « élève l’esprit » en augmentant notre taux vibratoire. Il sera donc très utile dans tous les mélanges à caractères spirituels ou quand il faut être sûr de ne pas faire de mauvaises rencontres.

En stock
5,50 €
TTC Livraison sous 5-6 jours

 

Oliban Aden ou Encens mâle

Boswellia sacra

 

Latin : Olibanum, thus.

Arabe : L’ban, Luban

Hébreu : Loubnah

Provenance : Somalie.

Autres noms : Larmes du Soudan, larmes de Somalie, encens mâle, encens vrai, encens du Liban, Levonah.

Composition : résine produite par une famille d’arbrisseau originaire d’Ethiopie, les Boswellia, mais qui ont été acclimaté dans de nombreuses autres régions aujourd’hui, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde. Parmi toutes les variétés que l’on trouve aujourd’hui, la plus commune est la résine provenant du Boswellia carterii que l’on appelle aussi boswellia sacra dans ses qualités les plus hautes. 

Odeur : parfum agréable et aromatique, épicé, légèrement citronné selon les espèces.

Utilisation : On l’a longtemps utilisé et on l’utilise encore pour lutter contre les problèmes de peau, les affections des voies respiratoires, pour calmer les nerfs, le stress et les affections rhumatismales.

Usage magique : L’oliban augmente le taux vibratoire d’un lieu. Il n’est en soi pas un encens de dégagement ou démonofuge comme on le lit parfois, mais peut obtenir des résultats similaires justement parce qu’en élevant la vibration énergétique d’un lieu, l’accès y est de fait quasiment impossible par des entités moins élevées. L’oliban est donc l’encens mystique par excellence, celui que les dieux aiment le plus. A forte dose, il peut devenir stupéfiant. Il entre parfois dans les encens destinés à provoquer le voyage astral.

Agrippa le fait rentrer dans l’encens de la Lune, mais l’Oliban est nettement solaire.

-         Rites d’adoration

-     Elévation des vibrations d'un lieu

-         Voyage astral

-         Introspection (oliban d’Inde)

-         Peut s’ajouter à toutes compositions d’encens

 

Correspondances : Soleil, Feu (ou Saturne, Air, en raison de ses propriétés).

Quantité : 30gr

 

Encens
8 Produits

16 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist